Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Allemand Merck KGaA est en pourparlers pour racheter l'entreprise américaine de biotechnologie Springworks spécialisée dans le cancer
information fournie par Reuters 10/02/2025 à 15:47

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Sabrina Valle et Patricia Weiss

Merck KGaA

MRCG.DE , le groupe allemand de santé et de technologie, est en pourparlers avancés pour acquérir le fabricant américain de médicaments contre le cancer et les maladies rares Springworks Therapeutics SWTX.O , selon des personnes familières avec le sujet.

Si les négociations aboutissent, un accord pourrait être signé dans les semaines à venir, ont déclaré les trois sources, qui ont requis l'anonymat car les discussions sont confidentielles. Elles n'ont pas révélé les termes exacts des discussions.

Springworks, dont la valeur boursière s'élève à 3 milliards de dollars, s'est refusé à tout commentaire. Un porte-parole de Merck s'est également refusé à tout commentaire.

"Nous évaluons en permanence les options susceptibles de soutenir nos activités et d'améliorer notre positionnement stratégique en tant qu'entreprise scientifique et technologique de premier plan. Toute transaction spécifique sera annoncée dès qu'elle se concrétisera", a déclaré Merck dans un communiqué.

Les transactions dans le secteur américain de la santé montrent des signes de reprise, après un ralentissement de l'activité en 2024, les grandes sociétés pharmaceutiques ayant pris le temps d'intégrer les grandes acquisitions qu'elles avaient réalisées l'année précédente. En janvier, Johnson & Johnson JNJ.N a accepté d'acheter Intra-Cellular Therapeutics pour environ 14,6 milliards de dollars.

Springworks, dont les actions ont été cotées à New York en 2019, est une société de biotechnologie en phase commerciale qui développe des médicaments pour traiter diverses formes de cancer et d'autres maladies rares telles que le cancer de l'utérus et les tumeurs. Son médicament de monothérapie utilisé pour traiter les tumeurs desmoïdes a été approuvé aux États-Unis.

L'acquisition de Springworks serait l'une des plus importantes opérations pharmaceutiques réalisées par Merck au cours des dernières années et stimulerait ses efforts en vue de développer son portefeuille de traitements anticancéreux. En 2015, Merck a accepté de racheter le fournisseur américain d'équipements de laboratoire Sigma-Aldrich pour 17 milliards de dollars.

Merck, dont la valeur de marché s'élève à 61,25 milliards d'euros (63,13 milliards de dollars), a récemment subi des revers très médiatisés lors d'essais de médicaments en phase avancée, ce qui l'a incité à interrompre le développement d'un médicament contre le cancer de la tête et du cou, le xevinapant. Un essai majeur testant l'evobrutinib, un médicament contre la sclérose en plaques, a échoué en décembre 2023.

Dans ses derniers résultats trimestriels, Merck a fait état d'une hausse de 12 % de son bénéfice trimestriel ajusté, grâce à une baisse temporaire des dépenses de développement de médicaments et à un rebond de la demande pour ses matériaux de spécialité. Dans une interview accordée à en janvier, le directeur général de Merck a déclaré qu'une reprise de la croissance des ventes dans ses principales activités permettrait à l'entreprise d'adopter une approche prudente en ce qui concerne l'achat d'autres sociétés, dont les prix sont élevés.

(1 dollar = 0,9702 euro)

Valeurs associées

156,080 USD NYSE +1,07%
124,600 EUR XETRA +2,21%
46,2300 USD NASDAQ +0,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.